Noel 2015

(rédigé le 28/01/2016)

Encore un Noël plein de féérie …

Le vendredi 18 décembre 2015 eut lieu des festivités de Noël.

Après que les enfants et leurs parents aient été accueillis, la soirée a pu débuter par les traditionnels chants de Noël entonnés par les enfants suivis par un spectacle de clown qui a enchanté petits et grands. Pendant ce moment de détente, il était possible de se restaurer grâce aux gourmandises mises en vente : tartiflette, barbe à papa, vin chaud, …

Une fois la représentation terminée, on demanda aux enfants de sortir et d’aller se mettre derrière les barrières de sécurité, des bâtons lumineux leur furent alors distribués et tous commencèrent à chanter puis à appeler le Père Noël qui, comme on le sait, ADOOORE se faire attendre …

Quelle ne fut pas la surprise de le voir arriver sur un traîneau tiré par … un chien. On ne sait pas qui eut le plus de succès : le Père Noël ou son magnifique compagnon à quatre pattes. Ce dernier fit le tour de la place sous les acclamations de tous et soudain DISPARUT … Ce fut alors que, comme par magie, un feu d’artifice éclata accompagné de musiques et de chants qui rendirent le moment très émouvant.

Ce ne fut pas tout, sous une lumière magique apparut, au loin,  une calèche  tirée par deux magnifiques chevaux laquelle transportait six mascottes : Tigrou, une Tortue Ninja, Winnie, Mickey et Minnie et un Bonhomme de neige. Ces derniers distribuèrent des bonbons et firent de gros câlins aux enfants (mais aussi aux grands).

Tout cela était très bien mais la fête n’était pas complète, le PERE NOEL était toujours porté disparu. Il fallait le retrouver… Ce n’est pas Noël sans le Père Noël. Quand soudain …, on vit quelqu’un faire des signes et crier du haut du château tout éclairé. Mais oui, c’était le Père Noël. Ce fut alors une explosion de cris, les enfants appelèrent l’homme en manteau rouge. La calèche alla le chercher et l’amena, accompagné de ses deux lutins, sur la place afin de ce dernier distribue à son tour des confiseries.

Tous furent priés ensuite de rentrer dans la salle des fêtes où un stand de photo était mis en place. C’est ainsi que les petits (mais aussi les adultes) purent se faire photographier avec le personnage de leur choix : le Père Noël ou l’une des mascottes.

Pour faire patienter tout ce petit monde, monsieur le clown se mit en faire des sculptures en ballon lesquelles rencontrèrent un vif succès.

La soirée se termina par un moment convivial passé autour d’une bonne tartiflette pour les uns, une barbe à papa pour les autres.

Encore une fois, la magie de Noël était là et tous repartirent des étoiles plein des yeux et des souvenirs plein la tête.



Partagez cet article sur Facebook: Noel 2015    Partagez cet article sur Twitter: Noel 2015    Partagez cet article sur Google+ : Noel 2015
Lien direct vers cet article:
http://www.ecourtenfete.fr/actualites/6-noel-2015.html
Ecrire un commentaire: